projet 365 jours

Publié le par arthurine

coucou tout le monde

 

à l'instart de Felicie à paris

qui s'est lancé dsn un projet 365 jours

 

soit 365 jours sans acheter de vetements neufs

pour faire de l'anti consumériste

du "à bas la consommation à outrance,la surconsommation"

du je jette car ce n'est plus à la mode et je rachéte"

ben voyons!!"

 

on passe à" je donne une seconde vie aux choses,je customise ou

soit j'achéte sur ebay et autres,ou en brocante,vide-greniers,des vetements,merceries etc d'occaz!

je couds,je crochéte,je brode,je customise,bref je crée ,je reutilise"

 

à part la lingerie,collants

pour le reste c'est possible

 

je vis déjà ainsi pour beaucoup de choses(les brocantes,troc,echanges,achats d'occaz etc)

(le parental m'a fait revoir mes achats à la baisse,le plaisir de faire moi même,de detourner ,d'avoiir du unique et pas du milliéme exemplaire sur le dos^^ aussi  etc)

pourquoi ne pas en faire une ligne de conduite pour un an

 

les vetements: je donne ou je vends en brocante

je decoupe pour recreer(tailler en plus petit pour le petit dernier)

 ou j'en fais des carrés pour des plaids couture,couvre lits etc 

 

à moi de revoir à la baisse ,aussi,mon stock de laine(c'est pas gagné ça^^)

j'utilise et j'exploite à fond mes magazines (vous aurez deviné j'ai beaucoup de fait main,coudre c facile etc ^^)

plutot que d'en racheter sans les utiliser

 

je troque,j'échange(c'est bien plus riche ,hein les copines!)

 

je fais de plus en plus aussi en cuisine!

(pain,broches maison) (au moins je sais ce que je mets dedans!!)

plats etc etc

 

 

alors qui me suit.?

 

 

Publié dans blablas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ici aussi pour les fringues ça joue la recycle à fond.....mes ados aussi y trouvent leur compte la plupart du temps....
Répondre
A
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ben c'est déjà pas mal le cas vu mon budget actuel et ça va devenir de plus en plus comme ça, de toute façon pour la maison je n'aime que l'occaz les meubles relookés façon ma pomme pour les<br /> fringues c'est moitié moitié ...là c'est pas gagné ^^ bonne résolution ma reinette !
Répondre
A
<br /> <br /> bon,ben façon ma pomme pour toi<br /> <br /> <br /> et façon reinette pour moi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Coucou, ici c'est déjà comme ça depuis bien longtemps petit, voir parfois micro, budget oblige !<br /> La preuve je déménage et je n'ai pratiquement pas de meuble ...je sors d'un 25m2 semi meublé pour un 50m2 vide !!! alors je suis allée à fond sur le bon coin et pour 100 euros j'ai un frigo, une<br /> armoire 2 portes, un petit meuble de salon, une table et un méga ttop buffet de cuisine vintage en formica ... qui dit mieux !!!<br /> Bonne soirée et vas y fonces la récup ça peut être génial<br /> Bisous<br /> Sylvie
Répondre
A
<br /> <br /> ok je fonce ;-)<br /> <br /> <br /> mais dis donc Sylvie,y aurait pas un poussin,une poule,un lapin?(papier,sur pub.....en choco,ou autre<br /> <br /> <br /> à prendre en photo pour participer à mon jeu?????<br /> <br /> <br /> j'ai pas encore reçu ta photo ;-)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis tout à fait d'accord avec toi!!!! je fais déjà ça pour la cuisine (moi aussi je fais mon pain et mes viennoiseries et mes pâtes etc....) et je crée beaucoup beaucoup de mes mains! je me<br /> remets à la couture en ce moment: du coup je vais essayer de te suivre un peu! mon seul problème c'est que je fais une grande taille et c'est dur à trouver en brocante!!! bisous ma belle: tu as une<br /> excellente idée!!!
Répondre
A
<br /> <br /> super si tu vas me suivre (même un peu)<br /> <br /> <br /> en fait je suis sure qu'on est deja beaucoup,à agir comme ça<br /> <br /> <br /> tes viennoiseries? miam!,ici,c'est brioche,pains,patisserie,<br /> <br /> <br /> et les classiques(tartes,quiches,pancakes etc)<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi ,ma Cousette<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu parles que pour toi ? je veux dire sans les enfants ?
Répondre
A
<br /> <br /> oui,oui<br /> <br /> <br /> pour tilou,ça pourrait le faire<br /> <br /> <br /> mais pour mon ado,la fashion victime oh que non^^(consommation,consommation^^)<br /> <br /> <br /> mettre des vetemsnt d'occaz ça va pas non? ou du fait par maman,oh non^^<br /> <br /> <br /> <br />